mercredi 7 novembre 2007

Saint-Jean-Port-Joli

Finalement, j'ai crié «Maudit hiver!» pour rien, la route était dégagée et j'ai même eu droit à du soleil le long du fleuve.

Saint-Jean-Port-Joli était ma dernière étape de la tournée Lire à tout vent, mais ce n'était pas la moindre. Quelle magnifique rencontre, encore là! Il faut dire que la gentille madame Caroline (je dis «madame», mais elle est toute jeune) avait très bien préparé ses élèves et que cette belle gang achevait de lire Derrière le mur. On m'a même reconnu dehors tandis que je n'étais pas encore entré dans l'école, comme quoi j'approche tranquillement de la consécration suprême où l'on me reconnaîtra un jour dans la rue et on m'arrachera mon linge.

J'ai eu plein de questions intéressantes pendant cette grande rencontre d'une heure qui a duré... 80 minutes! On avait trop de choses à se dire, les élèves de 6e et moi, pour se limiter au temps imparti. «Au diable la récréation!» se sont même dit plusieurs d'entre eux qui sont restés avec moi dans la classe pour finir la discussion et échanger des signets autographiés.

Je suis reparti presque triste que tout cela soit déjà terminé, mais rempli de la belle énergie que m'ont transmise mes nouveaux lecteurs. Ah! Vivement l'an prochain qu'on m'invite au Salon du livre de Saint-Jean-Port-Joli afin que je fasse une tournée complète des écoles, là-bas. En plus, c'est à côté de chez moi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.