mercredi 21 novembre 2007

Quelques-uns

Pendant que je signais chez Dominique & Cie, je me suis retrouvé aux côtés de mon distingué collègue, Gilles Tibo. Vous savez tous que Gilles a célébré, l'an dernier, le 100e titre de ses parutions. Ce n'est pas rien.

Un petit garçon, accompagné de sa maman, arrive pour faire signer 4 albums écrits par Gilles. Il est tout fier de rencontrer son auteur. Je lui dis :

- Quatre titres de Gilles Tibo ! Wow ! T'es gâté.

Il rougit de plaisir. La maman demande à Gilles :

- Vous en avez écrit d'autres?

Vous en avez écrit d'autres, qu'elle a demandé !!! Tout humblement, Gilles répond :

- Quelques-uns, oui.

Quelques-uns !!!

Vous savez quoi? Avec trois fois moins de titres que Gilles Tibo, ça ne me dérange plus, maintenant, que les gens me demandent si j'ai déjà publié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.